Dans le domaine de machine d’exploitation minière, le défi et la chance existe parallelement. L’industrie d’équipement de séchage de notre pays se commence à entrer dans un période mûr, il peut satisfaire le besoin réel de chaque domaine, mais le prix de séchoir rotatif domestique est seulement un tiers de ceux étrangère, ça fait notre sécheur rotatif avoir une grande supériorité dans la concurrence. Maintenant notre équipement occupe 80% de marché international.
Mais pour le séchoir rotatif, il existe un défaut four son cylindre, l’intensité de cylindre se descend suivant l’augmentation de température, pour ce problème, on doit le résoudre comme ceci au-dessous:
(1)Protéger le cylindre
Le cylindre est fabriqué en passant de régler plaque d’acier, l’intensité de cylindre se descend suivant l’augmentation de température. Au cours de frittage de klinker, le température de courant arrive à 1500-1700 degré, qui va brûler le cylindre bientôt. Donc on doit installer les matériaux réfractaires au milieu de cylindre pour protéger le cylindre et éviter l’attaque chimique de courant chaleureux et l’usure mécanique.
(2)Diminuer la perte au cours d’éparpillement de chaleur
Car le température de cylindre de sécheur rotatif est plus haute que celle de l’air à l’entour, il va éparpiller le chaleur à l’air, donc le perte au cours d’éparpillement de chaleur occupe 15%-16% du consommation totale du chaleur. La plaque de revêtement installée peut isoler le cylindre et rester son chaleur, afin de réduire le perte de chaleur.
(3)Réservoir le chaleur et effectuer l’échange de chaleur
La plaque de revêtement de séchoir peut être comme le média de transmission de chaleur, elle peut absorber certain chaleur de l’air, et les transmettre au matériaux à la mode de transmission ou de rayonnement.
Le document concernant:
Toutes les connaissances approfondies sur le séchoir rotatif