Le four rotatif est un équipement de construction très important. D’après les matériaux à traiter, il y a trois genres de four: le four à ciment, le four à métallurgie, le four à chaux. La caractéristique technique de l’état de fonctionnement décide en grand niveau le coût de production et la capacité et qualité de produit fini.
Le four rotatif est un équipement très grand, le longueur est de 40m à 95m, la diamètre est de 2.5m à 6m, son poids est de 100 tonne à plus de mille tonne. Dons dans son utilisation, on doit fait l’attention à sa santé tout le moment.
Dans son fonctionnement, si le four ne peut pas être refroidi tout de suite, ou il est arrêté brusquement et ne tourne pas lentement, ceci va causer le déformation de cylindre, à ce moment-la, on doit le restaurer le plus vite, afin d’éviter la production suivante. Il y a trois moyens selon les expériences de Henan Hongxing qui est le fabricant de four rotatif:
1, Quand une grande surface de cylindre est déformée gravement, on peut changer la plaque d’acier de cette place endommagée. Mesurer la taille de cette place, supporter les deux bouts de cette place en utilisant le support en forme “米”, pour éviter qu’elle est déformée plus profondément. Et puis fabriquer la plaque et le faire devenir en forme d’arc, la souder dans le cylindre.
2, Utiliser le jack 300 tonne pour supporter la place déformée. Fabriquer un support en arc d’abord et mettre le jack au milieu de support, la place déformée est supportée par la force de jack, en même temps, chauffer cette place afin d’accélérer la vitesse de restauration.
3, Marquer la place déformée, chauffer le cylindre pour une heure, et puis tourner le cylindre 90o, et chauffer pour 30 minutes, comme ça, répétez cet opération pour quatre fois, et puis arrêter le cylindre, continuer de le chauffer, le faire tourner lentement pour 4 heures, et à la fin, alimenter dans le four 60%-80% de matériaux, le cylindre va se restaurer petit à petit dans son fonctionnement.