La chaux est venue de matériaux originaux en haut teneur de carbonate de calcium, par exemple le calcaire, le dolomite, le coquille etc. Ils sont calcinés dans la température de 900-1100℃, et puis devient la chaux.
La chaux est largement utilisée dans les travaux publics, aussi dans le domaine de médecine en Chine. La technologie de production de la chaux est compliqué, à partir de l’exploitation, le concassage, jusqu’à le calcinage et le produit fini, il y a beaucoup de processus. Le concasseur à choc, le concasseur à mâchoire de Henan Hongxing ont un bon effet pour concasser le calcaire, ils devient petit à petit la force principale de production de la chaux.
Dans la carrière, après l’exploitation et le dynamitage, les minerais de calcaire sont transportés à l’ouverture de concasseur à mâchoire pour le concassage primaire, et puis passer par le concasseur à impact pour le concassage plus profond, ensuite la sable de calcaire sont envoyés dans laveur de sable par l’envoyeur. La sable de calcaire propre est stockée dans le silo, et puis est envoyée dans le four rotatif d’après les différentes dimensions.
S’il ne passe pas le processus de calcinage, il peut s’appliquer dans la construction de route ou mélanger avec le béton. Après le calcinage, il devient la chaux, après le criblage, ces chaux sont stockés dans les différents silos d’après la dimension de morceau de chaux. Ces morceaux peut être broyés par moulin de poudre et devient la poudre de chaux, qui a plus d’usage.