L’hématite est la forme principale minière de l’oxyde de fer, la Chine est un grand consommateur et un grand pays importateur de minerai de fer. La ressource de minerai de fer est de plus en plus pauvre, donc l’exploitation sûr le minerai de fer est plus importante.
Au début, pour l’enrichissement de l’hématite, on toujours adopte la technologie de sélection lourde, l’équipement de l’enrichissement est le jig, le sélecteur de mine centrifuge, la goulotte à spirale, le sélecteur de mine spiral, l’écran vibrant etc. Mais ces machines ont des défauts comme petite capacité de traitement, faible teneur de mine, petit taux de récupération. Donc elles sont éliminées petit à petit.
Maintenant on crée la technologie de flottation et de séparation magnétique pour l’enrichissement de hématite. Au fur et à mesure du développement de technique, la technologie est devenu plus mûr, qui est représenté par le séparation magnétique violente effectué par le séparateur magnétique à haut degré et la flottation contraire, surtout la combinaison de ces deux technologies qui fait le taux de récupération de concentrée de fer satisfaire la norme et la demande.
Suivant le renforcement de connaissance de protection de l’environnement, l’appel d’économiser l’énergie et de diminuer l’échappement est devenu grand, la technologie de frittage et de réduction de l’hématite réalise le rêve d’exploitation sans pollution. Selon le différent teneur de mine dans différent minerai, on utilise la technologie de combinaison de frittage et de flottation, afin de sortir le fer après d’etre vulcanisé et sortir d’autre métal précieux. Cette technologie a des avantages comme faible coût, simple processus, petite investissement d’équipement, faible consommation d’énergie etc. Donc elle est bien appliquée dans l’usine de l’enrichissement toujours.
Le document concernant:
L’application et le développement de séparateur magnétique supraconductible